Votre panier est vide  Votre compte

Marché des fruits rouges à Lavieville

Gourmandise et artisanat réunis le 28 juin à Laviéville pour la 8e Fête des fruits rouges

 

Le dimanche 28 juin exactement, Laviéville sera la capitale régionale des fruits rouges et de l’artisanat. Depuis le début de l’année, le comité des fêtes du village planche pour allier le plaisir des yeux à celui de l’estomac pour cette 8e  édition..

Une cinquantaine d’artisans y exposeront. «  La journée sera rythmée par des démonstrations : travail du bois, réfection de fauteuils… Cette année, le pastoralisme sera à l’honneur, avec un troupeau de moutons et d’oies guidés par un chien. La tonte de moutons et le filage de la laine font aussi partie de la programmation  », indique l’équipe organisatrice.

Tarte aux fraises géante et fanfare

Que les gourmands se rassurent, ils n’ont pas été oubliés. Pour le repas, tout est prévu avec, entre autres, un cochon à la broche. Dès l’aube, le four à bois sera allumé pour la cuisson d’une tarte aux fraises géante. «  Les proportions des ingrédients sont en rapport avec les dimensions : 1,40 mètre sur 2,80 mètres. Il faut donc 50 kg de fraises de Picardie et 44 litres de lait pour la crème pâtissière  », précise Claude Bidart, le pâtissier du jour. Et la musique ? La fanfare de cornemuses picardes, les Pipassoneurs, s’en chargera.

Dernière condition pour que la fête soit une réussite : que la météo soit clémente. Rendez-vous le 28 juin.

 

Source : article du courrier picard : http://www.courrier-picard.fr/region/gourmandise-et-artisanat-reunis-le-28-juin-a-lavieville-ia182b0n559694

lavieville

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire